test-produit-istick-T80
Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsTest et avis iStick T80

Test et avis iStick T80

Temps de lecture estimé : 3 minutes
LinkedIn

Résumé : notre avis sur le kit iStick T80 Eleaf

Points forts, points faibles

On aime On aime moins
Grande autonomie Câble USB-C encore peu répandu
Polyvalent  
Simple d’utilisation  

Eleaf complète sa fameuse gamme iStick avec le kit iStick T80, une cigarette électronique à la fois performante et simple d’utilisation qui s’adresse aussi bien aux vapoteurs débutants qu’avancés. Composé d’une batterie T80 et d’un clearomsieur Melo 4 D25, c’est un kit fiable et accessible.

Design du kit iStick T80

istickT80 eleaf

On retrouve avec ce nouveau modèle les grandes lignes des autres produits de la gamme iStick, avec un switch à la forme arrondi, un petit écran LCD et deux boutons de réglages + et – situés juste en-dessous. La box possède une forme plus arrondie que les modèles précédents, ce qui permet d’obtenir une meilleure ergonomie.

Différence majeure, une prise USB-C vient remplacer la classique prise micro-USB. Ce qui est un avantage en terme de vitesse de charge, mais peut poser problème si vous égarez votre câble un jour, ce standard n’étant pas encore très répandu.

Caractéristiques techniques du iStick T80

caractéristiques istick t80

Avec ses 80W de puissance et sa batterie de 3000mAh, le kit iStick T80 vous offre une belle autonomie et une puissance plus qu’honorable. Vous pourrez ainsi vaper toute la journée aussi bien en inhalation directe que indirecte grâce à un clearomiseur très polyvalent.

Le kit est livré avec deux résistances EC-M de 0.15 ohm et des accessoires comme des joints de rechange. Le câble USB-C est également fourni avec votre cigarette électronique.

Le clearomiseur Melo 4 D25

clearomiseur Melo 4 D25

On n’en doute plus, les clearomiseurs Melo de Eleaf sont des valeurs sûres. Solides et polyvalents, ils permettent de vaper en inhalation directe comme indirecte grâce à de nombreuses résistances compatibles et un airflow très modulable. Et le Melo 4 ne déroge pas à la règle.

Ce clearomiseur Melo 4 D25 comporte un système de remplissage par le haut ingénieux et sécurisé. Un top-cap coulissant dont le sens d’ouverture est indiqué par une flèche permet ainsi d’accéder facilement à la trappe de remplissage. Une bande en silicone sécurise l’ouverture pour éviter les fuites de liquide.

Une utilisation simplifiée

istickT80 eleaf dimensions

Avec son écran LCD et ses deux petits boutons de réglage, la iStick T80 est simple à régler et utiliser. Il suffit d’appuyer 5 fois sur le bouton switch pour l’allumer. Le mode de vape par défaut est le mode Puissance Variable, vous n’avez alors qu’à vous servir des boutons + et – pour régler la puissance de vape.

Différents modes de vape

istick T80 mode d'emploi

L’écran de la box iStick T80 affiche toutes les informations nécessaires lors de la vape : la puissance (en mode Watts Variables), le voltage, la valeur de la résistance ainsi que l’autonomie restante. Il permet également de naviguer dans le menu et de configurer les différents modes de vape. Vous pouvez ainsi choisir entre le mode Watts variables (VW) classique, un mode Bypass, et un mode contrôle de température avec 2 pré configurations (NI, TS) et 3 modes personnalisables manuellement (M1, M2, M3).

Envie de voir le kit iStick T80 sous tous les angles ? Découvrez-le en vidéo

LinkedIn

Publié par

Marie

Responsable des contenus, Marie vous présente les dernières actualités de Cigaretteelec. Tests produits, actus, définitions et vulgarisations, elle se plie en quatre pour vous informer sur le monde de la vape. Fan de cuisine, elle passe son temps à tester de nouvelles recettes pour les faire découvrir à ses collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *